TAKISAWA

Constructeur japonais de tours axe Y, axe C, de tours fraiseurs multifonctions et frontaux, avec robots de chargement et de déchargement et palettisation, Takisawa est un fabricant de renommée mondiale et historique. Takisawa est constructeur de machines-outils depuis 1922 !

Ce fabricant japonais se positionne comme un acteur clé du marché avec des produits toujours à la pointe de l’innovation et dotés d’une technologie poussée. Un constructeur haut de gamme, reconnu pour la précision et la rigidité de ses créations. La conception à guidages prismatiques fait la renommée des outils Takisawa. Aujourd’hui, Takisawa se concentre exclusivement sur la production de tours et centres de tournage multiaxes et plus spécialement des cellules robotisées et automatisées.

Historiquement, c’est dans le domaine de l’automobile que les produits Takisawa sont le plus implantés (notamment chez Toyota, Honda, Nissan, Mitsubishi, Mazda, etc.). Le constructeur japonais a inventé l’usinage des pistons ovales et est un acteur clé du secteur… sans toutefois s’y limiter. On retrouve des équipements Takisawa en aéronautique, dans les secteurs de l’énergie et du médical ou encore dans la mécanique de haute précision.

Voici les 26 résultats

Par type de machine

Par marque