Voici les 4 résultats

Filtré par
Filtré par

Décolletage

  • Pour l’usinage de pièces de révolution en série (à l’aide de tours automatiques) on parle de décolletage. Les machines qui permettent ces opérations peuvent avoir des caractéristiques complètes et embarquer soit des systèmes de cames (décolletage traditionnel) ou de commandes numériques (décolletage CN).

    Usinées dans des barres de section cylindriques ou profilées, les pièces issues du décolletage se retrouvent dans l’industrie automobile, dans le monde de l’électronique, de l’électricité et de l’électroménager, sans oublier l’horlogerie, domaine historique. Comment reconnaître une pièce issue du décolletage ? Elles sont partout autour de nous : dans le monde de la quincaillerie, elles sont nombreuses avec des vis, des écrous, des axes de montre. De nombreux éléments mécaniques sont réalisés par décolletage comme les pistons ou les pignons.

    Le décolletage est la technique de prédilection pour obtenir des pièces qui répondent à trois contraintes :

    • une production en grande série,
    • une production avec une haute précision…
    • le tout avec des coûts réduits !

    Nous vous proposons une large gamme de machines adaptées au décolletage. Il s’agit de tours automatiques ou de décolleteuses, sélectionnées auprès de fabricants spécialistes. Retrouvez notamment la gamme du fabricant Takisawa, spécialiste du décolletage.