Centres d'usinage

Vous cherchez un centre d’usinage ? Vous souhaitez obtenir des renseignements sur les différentes technologies de ces machines-outils hautement personnalisables ? Nous vous proposons un vaste choix de centres d’usinage sélectionnés auprès des fabricants les plus reconnus au monde.

Un centre d’usinage (CU) est une machine-outil à commande numérique équipée d’un changeur d’outil. On parle alors d’une machine-outil à commande numérique (MOCN) ou encore d’une machine-outil programmable équipée d’une commande numérique par calculateur (CNC). Cette machine réalise des mouvements de coupe nécessaires pour obtenir in fine la surface désirée par enlèvement de matière. La réalisation des pièces est automatisée via la programmation.

Il convient de faire la distinction au sein de la famille des centres d’usinage entre les centres de tournage et les centres de fraisage ou encore les centres de perçage.

Un centre d’usinage utilise une technologie complexe. Il faut y retrouver des systèmes qui assurent la mise en position de l’outil (les axes) et d’autres qui réalisent le mouvement de coupe (les broches). Le choix du bâti (élément mécanique qui assure le lien entre les systèmes) est lui aussi essentiel.

Explorez les différentes technologies de centres d’usinage que propose Transtec Machines-Outils. Centres horizontaux, centres verticaux, centres à colonne, à glissière, pendulaires… Retrouvez les marques référentes et les spécialistes de certaines technologies très pointues (Kitamura, Leadwell, Perfect Jet, SNK, Vision Wide).

Voici les 101 résultats

Par type de machine
Par marque