Tournage et fraisage vertical

Les machines multi-tâches consistent à combiner plusieurs processus de coupe, notamment le tournage, le fraisage, le perçage, le taraudage et le perçage de trous profonds sur une seule machine. Alors que ces différents processus sont parfois gérés par plusieurs machines, ils se retrouvent combinés et des machines spéciales pour le « tournage et le fraisage vertical » sont disponibles.

Les machines de tournage et fraisage sont généralement reconnaissables car elles se présentent comme un tour (horizontal ou vertical), avec des broches pour le fraisage et le perçage disponibles dans une grande variété de positions.

Les machines de tournage et fraisage vertical récemment introduites sur le marché s’écartent de la conception traditionnelle sous forme de tours. Elles ressemblent à une machine hybride, combinant les mandrins et les broches d’un tour avec les déplacements et la puissance de fraisage d’un centre d’usinage.

Les machines multifonctions comme les machines de tournage et de fraisage possèdent de nombreux atouts. Le temps de mise en place des éléments est réduit. Il est possible de mener plusieurs opérations sur une seule machine et donc de réduire cette phase d’installation des pièces. En effectuant l’usinage complet des pièces en un seul cycle, on maximise la qualité et on évite les risques d’imprécision. Mieux, ce fonctionnement complet avec parfois fraisage, tournage, perçage et poinçonnage peut vous aider à optimiser votre gestion des pièces et réduire le stock. Plus de place dans l’atelier, voilà qui est toujours une bonne nouvelle !

Voici les 5 résultats

Par type de machine
Par marque