Voici les 4 résultats

Filtré par
Filtré par

Fraisage pour matériaux tendres

  • Fraisage pour matériaux tendres SYSTEM ROBOT EVO Transtec Machines Outils
  • Fraisage pour matériaux tendres SYSTEM ROBOT EVO PLAST Transtec Machines Outils
  • Fraisage pour matériaux tendres SYSTEM ROBOT CL KOMPACT Transtec Machines Outils
  • Fraisage pour matériaux tendres SYSTEM ROBOT CL EXTREMA PLUS Transtec Machines Outils
  • La plupart des machines de fraisage classiques sont conçues pour usiner les matériaux durs de type ferreux. Pour produire des pièces constituées de matériaux tendres, il est ainsi nécessaire d’utiliser des fraiseuses CNC spécifiques, à l’image des machines proposées par le fabricant italien de renom System Robot Automazione.

    Plus légères, ces fraiseuses de structure à portique donnent la possibilité aux industriels d’usiner rapidement des matériaux non ferreux et des métaux tendres, tels que la résine, l’aluminium, le laiton, le bois, la mousse polyuréthane ou époxy, les pièces thermoformées en plastique, le polystyrène et les composants renforcés avec des fibres. Elles sont couramment utilisées pour produire des pièces à destination de secteurs d’activité aussi variés que l’aéronautique, la santé, l’aérospatiale, l’automobile, le design ou la réalisation de maquettes.

    Conçues pour réaliser des opérations d’usinage 3D parfois très complexes, elles utilisent en général 5 axes (3 axes linaires et 2 axes rotatifs), offrant ainsi un façonnage rapide et extrêmement précis de pièces et surfaces de moyenne et grande dimension, en série ou à l’unité.

    Dotés d’une grande diversité d’outils qui leur permet de fraiser, couper, contourner, forer, percer ou rainer à très grande vitesse, ces centres d’usinage à commande numérique pour matériaux tendres peuvent être spécifiquement configurés en fonction des applications auxquelles ils se destinent.

    Retrouvez des machines issues du savoir-faire de System Robot Automazione ! Appréciées des industriels pour leur capacité d’enlèvement de matières élevée, leur grande fiabilité et leur précision chirurgicale, elles ne manquent clairement pas d’atouts !