KITAMURA

Kitamura est un fabricant de machines-outils parmi les plus anciens et respecté au monde. En effet, c’est en 1933 que Kitamura débute ! Aujourd’hui, Kitamura peut se targuer d’exploiter plus de 300 brevets déposés, et produire ses centres d’usinage pour des clients du monde entier.

Un brevet Kitamura permet notamment d’atteindre des précisions de ± 2μm en positionnement et ± 1 μm en répétabilité. Impressionnant !

On retrouve au sein de l’offre Kitamura des centres d’usinage horizontaux et verticaux jusque 5 axes (les centres horizontaux représentent la majorité de la production). Le savoir-faire japonais allié à l’expérience de l’entreprise familiale (gérée par le Docteur Akihiro Kitamura, représentant de la troisième génération) fait des produits manufacturés par l’entreprise les machines les plus rigides et précises au monde. Les broches sont très performantes avec une boite de vitesse 4 rapports, la seule broche capable de conjuguer gros enlèvement de copeaux et finitions soignées.

La technicité des machines-outils Kitamura est connue, avec un haut couple, des glissières prismatiques trempées, et enfin un système double vis à billes montées en tandem pilotées par les deux servomoteurs. La compensation géométrique n’est jamais sollicitée pour ajuster l’équerrage, le parallélisme ou la perpendicularité des machines.

Kitamura propose des machines-outils avec un savoir-faire précieux, un travail à la main précis et rigoureux. Si vous cherchez la haute-couture des machines-outils, c’est dans la gamme Kitamura que vous trouverez votre bonheur !

Voici les 32 résultats

Par type de machine
Par marque