SMEC

Créée à l’origine comme une division machines-outils de Samsung Heavy Industries en 1989, SMEC CO. Ltd développe, fabrique et commercialise aujourd’hui des centres d’usinage de très haute qualité. SMEC sont les initiales de Samsung Machine Tools Engineering Company.

Les machines-outils de SMEC sont des tours et des centres robustes et très fiables. Des petites machines aux machines-outils de moyenne et grande envergure sont proposées.

La gamme se décompose en trois grandes familles de produits : tout d’abord les tours CNC (tours à commande numérique par ordinateur) et centres d’usinage. Viennent ensuite les équipements intégrés (robot, laser) et enfin les systèmes d’automatisation.

L’entreprise sud-coréenne possède quatre sites de production. En tant que branche du géant Samsung, SMEC « Machines-Outils » est le fournisseur unique de machines-outils et de robots pour l’intégralité du groupe SAMSUNG.

Contrairement aux fabricants de machines-outils spécialisés sur une seule technologie, Samsung machines-outils apporte un large éventail de produits. Ainsi, on retrouve aussi bien des tours CNC à 2, 3 et 4 axes, avec entre pointe de 250 à 5 000 mm.

SMEC propose un système destiné à optimiser le rendement des machines et pensé pour aider à la maintenance préventive des équipements. Ce système, baptisé système « Moricon », permet aux opérateurs de contrôler et de gérer à distance les machines. Misant sur les réseaux sans fil et avec des appareils mobiles (tablettes, PC, smartphones), ce système est une aide précieuse pour vérifier l’état d’une machine.

Voici les 71 résultats

Par type de machine
Par marque